Votre sécurité ...
notre principale préoccupation
depuis 1989


Partez en vacances tranquilles

Chantier en cours

Installation


Détecteurs (avec ou sans fil)

Détection volumétrique

Qu’est-ce qu’un détecteur volumétrique ?

Un détecteur volumétrique est un détecteur qui surveille un espace, en particulier les lieux de passage. Tout mouvement à l’intérieur du volume surveillé provoque le déclenchement d’une alerte, c’est pourquoi on parle de détecteur de mouvement. Ce type de détecteur est activé la nuit ou pendant une absence.

Type de détecteurs

  • Détecteur type infrarouge : il réagit à la chaleur humaine.
  • Détecteur type infrarouge et hyperfréquence : il réagit à la chaleur humaine et aux mouvements générés lors d’un déplacement dans un local protégé. Pour une sécurité optimale, ce détecteur sera proposé en priorité.
  • Détecteur anti-masque : obligatoire pour des sites à hauts risques tels que les bijouteries, les librairies ou les entrepôts…

Il s’agit de pouvoir déterminer si un détecteur a été recouvert pour faciliter le vol. En cas de recouvrement d’un détecteur, un signal sonore retentira, même si l’alarme est débranchée. Lorsque vous tenterez de bancher votre alarme, celle-ci ne pourra pas s’enclencher et le détecteur masqué sera signalé au clavier.

Détection périmétrique

Qu’est-ce qu’un détecteur périmétrique?

Ce type de détecteur surveille une ouverture : porte d’entrée, fenêtre, porte de garage, trappe d’accès aux combles, etc. Dans le jargon des alarmes, on parle d’issue. Toute ouverture ou tout franchissement de l'issue surveillée provoque le déclenchement d’une alerte. Le détecteur périmétrique est activé de jour, de nuit ou pendant une absence.

Les barrières infrarouges

Ce sont des faisceaux infrarouges invisibles à l’œil nu qui sont générés par un émetteur et analysés par un récepteur. Pour faire simple, ça fonctionne presque comme les cellules qui émettent un son quand vous entrez dans un magasin. Certaines peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Certaines sont également murales et très fine pour protéger une rangée de fenêtres par exemple.

Détection sismique

Les détecteurs sismiques réagissent aux chocs. Il en existe de plusieurs types. Le choix de ces détecteurs varie selon la protection à surveiller.

Détection anti-sabotage

Tous les détecteurs, les centrales d’alarme, les claviers et le câblage des installations sont protégés 24h/24 à l’ouverture et à l’arrachement de ceux-ci.

La signalisation d’alarme

La signalisation lors d’une effraction est assurée par des sirènes intérieures et extérieures.

La sirène interne de 90db vous prévient lorsqu’une zone est en alarme et s’arrête lorsqu’un code est introduit. Si la sirène interne s’entend à l’extérieur, elle s’arrête également après 3 minutes et reprend à chaque intrusion. Elle est munie d’un contact contre l’ouverture.

La sirène extérieure de 120db prévient lorsqu’une zone est en alarme et s’arrête après 3 minutes et reprend à chaque intrusion. Elle est également munie d’un flash qui vous prévient que votre système a fonctionné pendant votre absence et s’arrête lorsqu’un code est introduit. La sirène est munie d’une batterie et d’un contact contre l’ouverture.

Centrale

La centrale possède plusieurs boucles de détection. Plus la centrale a de boucles d’alarme, plus on aura de précision au niveau de la zone en infraction.

La centrale supervise, en permanence, l’alimentation 220V. Elle est munie d’une alimentation de secours sur batterie, calculée pour une autonomie minimale de 48 heures en cas de coupure de votre alimentation.

Votre centrale peut également être subdivisée en plusieurs groupes indépendants.

La centrale dispose d’un transmetteur téléphonique digital. Celui-ci permet la connexion vers un centre de télésurveillance.

Module IP (en option)

Un module IP peut également être installé afin d’assurer une connexion entre votre alarme, votre Smartphone, tablettes, PC… et la centrale de surveillance.

Une module vocal ou SMS peut également être placé dans la centrale afin de vous prévenir en temps réel de l’état de votre système.

La centrale est munie d’une mémoire interne qui enregistre les derniers événements.

Clavier de commande

La mise en service de votre système d’alarme s’effectue simplement en activant une seule touche de votre clavier.

La mise hors service de votre système d’alarme requiert un code secret de 4 ou 6 chiffres.

La mise en service de votre système d’alarme contient plusieurs touches d’armement :

  • Un armement de toutes les zones quand personne ne se trouve dans les lieux sous surveillance.
  • Un armement partiel des zones pour éjecter un ou plusieurs détecteurs lorsque vous branchez le système en mode nuit. Cela vous permet de circuler dans un niveau tout en ayant les autres zones sous alarme.
  • Une touche pour désactiver les zones que vous souhaitez débrancher.